20 avantages du marketing sur les réseaux sociaux

Le marketing sur les r√©seaux sociaux n√©cessite √† la fois strat√©gie et cr√©ativit√©. Bien que cela puisse para√ģtre insurmontable, son importance ne peut √™tre surestim√©e. Il est si important que 97% des sp√©cialistes du marketing utilisent les m√©dias sociaux et que 78% des vendeurs se vendent plus que leurs pairs en utilisant les m√©dias sociaux pour leur entreprise.

De plus, ses avantages vont bien au-del√† de l’augmentation des ventes. Cependant, toutes les entreprises ne sont pas conscientes des avantages du marketing sur les r√©seaux sociaux. En fait, 50% des petites entreprises n’utilisent pas les m√©dias sociaux pour promouvoir leur entreprise.

C’est un chiffre alarmant. Plus inqui√©tant encore, 25% suppl√©mentaires ne pr√©voient pas non plus d’utiliser les m√©dias sociaux √† l’avenir.

De toute évidence, il existe un décalage entre ceux qui voient les avantages des médias sociaux et ceux qui ont du mal à se lancer. Si ce dernier vous ressemble, continuez à lire.

Vous √™tes sur le point d’apprendre comment le marketing sur les r√©seaux sociaux peut vous aider √† d√©velopper votre entreprise. Certains des avantages que vous d√©couvrirez comprennent: Accro√ģtre la notori√©t√© de votre marque: le marketing des m√©dias sociaux vous permettra de faire conna√ģtre facilement vos produits et votre mission.

Augmenter votre trafic: utiliser les r√©seaux sociaux et les relier √† votre site Web augmentera consid√©rablement votre trafic. Promouvoir vos produits et services: c’est finalement pourquoi vous investissez dans le marketing, n’est-ce pas?

1. Cr√©er une reconnaissance de marque La reconnaissance de la marque est l’un des objectifs marketing les plus importants de toute entreprise. C’est parce que les consommateurs veulent acheter des marques qu’ils reconnaissent . Heureusement, les m√©dias sociaux permettent de cr√©er une marque de mani√®re simple et efficace. Les m√©dias sociaux ont un avantage par rapport aux m√©dias traditionnels, car ils peuvent faire conna√ģtre votre marque aux gens beaucoup plus rapidement et facilement. De plus, cela permet √† votre public de regarder votre marque m√™me s’il ne pense pas √† votre marque ou √† votre produit.

Conseil: faites attention √† votre profil et aux photos de couverture. Un excellent moyen de cr√©er une reconnaissance de marque est de placer votre logo souvent mais de mani√®re strat√©gique. Vous voulez vous assurer que ce n’est pas accablant ou distrayant. Assurez-vous que les √©l√©ments visuels de votre marque sont bien repr√©sent√©s. Jetez un Ňďil √† la page Twitter de Nike . Nike garde son profil Twitter net et net. Ils placent leur logo reconnaissable √† la fois sur leur image de profil et sur leur photo de couverture sans √™tre envahissants. La photo de couverture est particuli√®rement efficace car elle relie le logo Nike √† l’id√©e de courir.

2. Générez une conversation autour de votre marque Une solide stratégie de marketing sur les réseaux sociaux générera une conversation sur votre marque, vos produits et vos partenaires.

Prenez cet exemple sur PlayStation . Un simple message f√©licitant Naughty Dog (la soci√©t√© √† l’origine du nouveau jeu vid√©o Uncharted 4) pour son succ√®s a g√©n√©r√© des commentaires sur le jeu. G√©n√©rez une conversation: les r√©seaux sociaux facilitent une v√©ritable conversation sur votre marque. Ce faisant, ils ont re√ßu un grand nombre de commentaires sur leur produit. Ils ont aussi fait parler les gens. Les fans avaient de v√©ritables conversations, toutes facilit√©es par les r√©seaux sociaux. Conseil: interagissez avec votre public lorsqu’il commente vos messages sur les r√©seaux sociaux.

Assurez-vous qu’ils sentent qu’il y a une personne derri√®re la marque. S’assurer qu’ils n’ont pas l’impression de parler √† un robot leur donnera une meilleure perception de votre entreprise et les fera se sentir davantage comme un client appr√©ci√©. Concentrez-vous sur le partage de contenu qui cr√©e naturellement une conversation. Certaines de ces m√©thodes consistent √†: F√©licitez les autres entreprises avec lesquelles vous travaillez en r√©seau et avec lesquelles vous travaillez. Sollicitez des commentaires sur vos produits. Posez des questions ouvertes, puis laissez le public r√©pondre pour les impliquer activement.

3. Apprenez √† vous connecter avec votre public gr√Ęce √† l’√©coute sociale L’√©coute sociale consiste √† surveiller les conversations sociales autour de certains sujets. Il vous aide √† comprendre ce qui est important pour votre public et √† identifier les tendances suivies par votre public cible. Vous d√©couvrirez ce avec quoi ils luttent, ce qui peut vous aider √† cr√©er du contenu abordant ces probl√®mes. Vous pouvez √©galement identifier le ton et la langue utilis√©s par votre public cible. Jetez un Ňďil √† Burger King sur Twitter . Ils utilisent le m√™me argot que le jeune public de Twitter utilise pour se repr√©senter de mani√®re comique. Si vous ne savez pas comment faire correspondre le ton et le style de votre public, l’√©coute sociale peut vous aider. Conseil: faites partie de votre routine quotidienne d’√©coute sociale et de voir ce que les gens disent dans votre secteur. Si vous souhaitez faire passer votre √©coute sociale au niveau sup√©rieur, consultez Mention.

4. Racontez l’histoire de votre marque Utiliser les r√©seaux sociaux est un excellent moyen de partager la mission de votre marque et de partager des histoires. Les histoires efficaces peuvent avoir un grand impact sur l’image de votre marque. Ils peuvent √™tre simples ou d√©taill√©s selon ce que vous pensez √™tre le plus efficace. Les histoires efficaces peuvent avoir un grand impact sur l’image de votre marque. Prenez cet article de Starbucks par exemple. Il raconte simplement l’histoire d’une personne qui a obtenu un emploi lors d’un salon de l’embauche, et cela a effectivement contribu√© √† leur image publique. Il n’a qu’une seule image, mais l’histoire est percutante et claire. Conseil: partagez les histoires des personnes qui utilisent votre produit ou service. S’ils vous donnent de bons commentaires, partagez-les! Cela diffusera le message que votre produit est suffisamment efficace pour que quelqu’un vous donne des commentaires positifs.

5. Rassemblez les donn√©es de la recherche d’audience pour am√©liorer La recherche d’audience est similaire √† l’√©coute sociale. Il recherche les mots-cl√©s que votre public utilisera, mais il est plus ax√© sur votre produit sp√©cifique. Vous pouvez utiliser les r√©seaux sociaux pour recueillir ces informations. Conseil: Facebook et Twitter vous permettent d’afficher la port√©e et les informations de tous vos messages. Pour afficher les informations sur votre page Facebook , acc√©dez simplement √† la page dont vous √™tes l’administrateur et elles seront √† c√īt√© de votre photo de couverture. Twitter aura la possibilit√© d’afficher les informations de chaque tweet que vous publiez au bas de chaque tweet.

6. Fournir un service client exceptionnel qui rend vos abonn√©s heureux Les clients attendent d√©sormais des entreprises qu’elles traitent leurs demandes via les r√©seaux sociaux. Un investissement important dans le service client peut √©tablir des relations significatives entre votre entreprise et vos clients. Et avec les m√©dias sociaux, le d√©fi du service client reste aussi exigeant qu’auparavant. Les m√©dias sociaux permettent une interaction imm√©diate et des commentaires des clients. Les entreprises peuvent √©galement r√©pondre imm√©diatement √† leurs clients. Avec pr√®s de la moiti√© des clients am√©ricains utilisant les r√©seaux sociaux pour poser des questions sur les produits ou services, il est extr√™mement important d’avoir une strat√©gie de service client sur les r√©seaux sociaux. Prenons cet exemple avec HuHot, une cha√ģne de restaurants de grillades mongole populaire dans le Haut-Midwest. Un client s’est renseign√© sur une situation urgente et l’entreprise a r√©pondu √† sa question en quelques heures: Conseil: en supposant que vous ayez des √©quipes distinctes pour les m√©dias sociaux et le service client, il est important de maintenir une ligne de communication solide entre les deux. De cette fa√ßon, vos √©quipes ne s’emm√™lent pas lorsqu’elles fournissent un service client via les r√©seaux sociaux.

7. Renforcez la fid√©lit√© des clients Quoi de mieux que de fid√©liser la marque gratuitement? Les clients suivent et interagissent avec les marques qu’ils appr√©cient. Mais ce qui est int√©ressant, c’est que 53% des clients qui suivent votre entreprise sont susceptibles d’√™tre fid√®les √† votre entreprise en particulier. C’est une corr√©lation directe √©vidente: si les clients vous suivent, ils sont plus susceptibles de vous choisir par rapport √† vos concurrents. De plus, s’ils sont des clients fid√®les, ils augmenteront votre trafic. Astuce: assurez-vous de garder votre public fid√®le engag√© et heureux. Voici quelques id√©es: Offrez des codes promotionnels pour des r√©ductions via les r√©seaux sociaux √† vos abonn√©s (tout en restant conscient des directives de contenu promotionnel de Facebook ). Posez des questions ouvertes qui permettent √† votre public de r√©pondre. Donnez des objets peu co√Ľteux tels que des autocollants, des patchs, des chemises, des lunettes de soleil, des cordons, des chapeaux et des Koozies qui feront une impression durable. Utilisez les m√©dias sociaux pour augmenter votre trafic

8. Trafic de parrainage direct vers votre site ou blog Le marketing des m√©dias sociaux peut vous aider √† envoyer des clients directement sur votre site. Il est peu probable que tout votre trafic provienne des moteurs de recherche. Les canaux de m√©dias sociaux permettent des flux de trafic entrant plus diversifi√©s. Les r√©seaux sociaux sont parfaits pour g√©n√©rer du trafic vers votre site Bien que les r√©seaux sociaux soient parfaits pour g√©n√©rer du trafic vers votre site, vous devez tenir compte non seulement de ce que vous souhaitez publier, mais √©galement de la fr√©quence de publication . Vous ne voulez pas devenir ce sp√©cialiste du marketing autoritaire, ou vous allez d√©sactiver vos clients. Il est bon de suivre un calendrier d√©fini pour publier votre contenu (lien vers l’un de nos articles de blog). Cela vous aidera √† vous assurer que votre contenu n’est pas seulement publi√© au moment le plus efficace, mais cela vous donnera √©galement le temps de modifier votre contenu pour vous aider dans votre r√©f√©rencement. Astuce: utilisez bit.ly pour raccourcir vos liens et les placer dans vos publications et profils. Les liens raccourcis √©conomiseront de l’espace et ne sembleront pas envahissants pour le public.

9. Les m√©dias sociaux peuvent aider √† cr√©er des liens Les r√©seaux sociaux peuvent avoir un impact indirect sur le r√©f√©rencement . Par exemple, disons que vous obtenez 1000 partages sur un article de blog car il contient un contenu fort. Certains de vos abonn√©s qui voient votre message peuvent r√©diger un contenu similaire et cr√©er un lien vers votre article d’origine en tant que source. Les moteurs de recherche prendront alors conscience du fait que votre contenu a √©t√© li√© √† une bonne quantit√© et (esp√©rons-le) classeront votre publication plus haut que vos concurrents. Google et Bing affichent √©galement des tweets dans les r√©sultats de recherche. Cette fonctionnalit√© est plus pertinente pour les sujets tendance. Astuce: L’ utilisation d’un outil de planification de r√©seaux sociaux comme.

10. C’est (principalement) GRATUIT C’est vrai, (principalement) gratuit. Il est gratuit de cr√©er des profils de m√©dias sociaux et de publier du contenu organique. Pour certains, cela peut suffire et la qualit√© du contenu peut promouvoir le contenu √† elle seule. Cependant, si vous souhaitez faire un effort suppl√©mentaire et en faire la promotion, le fait de payer pour la promotion vous aidera √† augmenter votre visibilit√©. Vous pouvez promouvoir votre entreprise sur Facebook pour tous les budgets . Facebook dirige √©galement automatiquement votre annonce vers les utilisateurs int√©ress√©s par ce que vous publiez. Twitter fonctionne de la m√™me mani√®re . Vous devez mettre en place une campagne et ils fonctionneront avec votre budget. Cela signifie que vous aurez un retour sur investissement √©norme et que vous utiliserez votre budget marketing de mani√®re efficace. Comment les clients passent de l’annonce sur les r√©seaux sociaux √† l’achat. Conseil: n’√©crivez pas de contenu organique qui ressemble √† une annonce. Vos messages ressembleront √† du spam. Si cela ressemble √† une publicit√© ou inclut un appel √† l’action transactionnel (par exemple: acheter maintenant, 30% de r√©duction, utiliser ce code de coupon), vous devriez payer pour cela. De nombreux sp√©cialistes du marketing consid√®rent les m√©dias sociaux comme un moyen de diffuser de la publicit√© gratuite, et Les plateformes de m√©dias sociaux ont adopt√© cette id√©e et restreignent la port√©e des publicit√©s non r√©mun√©r√©es. Bien s√Ľr, si vous souhaitez faire de la publicit√© sur les r√©seaux sociaux, vous devriez le faire. Mais assurez-vous de le payer pour qu’il ait l’air professionnel et que vous ayez une bonne port√©e.

11. √Čtablissez votre marque en tant qu’autorit√© topique L’autorit√© topique signifie que votre entreprise est une source fiable d’informations sur un sujet donn√©. Alors, d’o√Ļ viennent les m√©dias sociaux? L’√©tablissement d’une autorit√© topique est un sous – ensemble du marketing de contenu . Plus vous utiliserez les m√©dias sociaux pour publier du contenu pertinent, plus les moteurs de recherche saisiront votre autorit√© sur ce sujet. Cela peut faire de vous l‚Äôautorit√© de r√©f√©rence pour un sujet sp√©cifique. Plus votre page fait autorit√©, plus le trafic augmentera. L’autorit√© de page est un classement bas√© sur le classement d’une page sp√©cifique sur un moteur de recherche. L’autorit√© de domaine est un classement bas√© sur le classement d’un site Web sp√©cifique sur un moteur de recherche. Lorsque vous recherchez une source ou r√©digez du contenu, utilisez l’outil Moz pour vous aider √† trouver des sources pr√©cieuses. Plus le nombre est √©lev√© mieux c’est. Conseil: √©tablissez une liste de deux douzaines de sources qui, selon vous, font autorit√©. Utilisez la barre d’outils gratuite de Moz pour d√©terminer quels sites font le plus autorit√©, un excellent outil pour d√©couvrir quels sites Web et articles de blog ont une autorit√© d’actualit√©. Moz attribue une note de 1 √† 100 sur le degr√© d’autorit√© d’un site Web ou d’une publication. Une bonne r√®gle de base est que 60 est un bon nombre de base pour utiliser un site ou une publication. Gardez √† l’esprit qu’un nouveau site n’a peut-√™tre gagn√© aucune autorit√©, quelle que soit sa qualit√©.

12. Recibler votre public √† l’aide des m√©dias sociaux Le reciblage est un formidable outil de marketing sur les r√©seaux sociaux. En g√©n√©ral, seuls 2% des clients ach√®teront r√©ellement quelque chose lors de leur premi√®re visite sur votre site. La publicit√© peut aider √† atteindre ces 98% restants. Une fa√ßon d’y parvenir consiste √† diffuser des annonces de reciblage . Le reciblage fonctionne en conservant une liste des personnes qui visitent votre site et en pla√ßant des ¬ęcookies¬Ľ anonymes dans leur navigateur. Lorsqu’ils visitent un site de m√©dias sociaux, un service de reciblage affiche ensuite les publicit√©s. Cela permet √† votre entreprise d’√™tre aux yeux du client au-del√† du moment o√Ļ il est sur votre site. Le reciblage peut g√©n√©rer des conversions √† partir d’autres sites Web. Conseil: il existe d’excellents outils de reciblage faciles √† utiliser. Consultez ces outils et trouvez-en un qui vous convient. Utilisez-les pour promouvoir votre produit. Mais n’oubliez pas de ne pas ennuyer votre client.

13. Aidez votre cause √† devenir virale Nous connaissons tous les publicit√©s virales; il suffit de faire un tour dans le pass√© et de jeter un Ňďil √† certaines de ces grandes campagnes virales . Les m√©dias sociaux peuvent avoir un impact √©norme sur la diffusion des publicit√©s. En fait, c’est l√† que la plupart de ces publicit√©s sont partag√©es. Par exemple, jetez un Ňďil √† la campagne publicitaire Always ‘#likeagirl : Il ne diffuse pas seulement un grand message; il a √©galement donn√© √† Always une tonne de publicit√© positive. L’annonce originale a √©t√© diffus√©e en 2014, mais le hashtag qu’ils ont propos√© est toujours utilis√© aujourd’hui. Ce hashtag dirigera les gens de leurs calendriers de m√©dias sociaux vers le profil de m√©dias sociaux de la marque Always, puis vers leur site Web. Vous pouvez faire de m√™me avec une publicit√© virale efficace. La beaut√© d’une publicit√© virale est que vous pouvez attirer beaucoup d’attention pour relativement peu d’effort, ce qui vous permet d’obtenir un retour sur investissement √©norme. Mais vous devez garder √† l’esprit que votre objectif ne doit pas √™tre de forcer une publicit√© √† devenir virale. Conseil: gardez vos attentes sous contr√īle. Il est de loin pr√©f√©rable d’atteindre 20 000 personnes correctes que 500 000 personnes au hasard. Bien que cela puisse fonctionner, cela peut aussi √™tre risqu√© et co√Ľteux, donc rendre quelque chose de viral ne devrait pas √™tre votre principale pr√©occupation. Cela pourrait forcer votre entreprise √† essayer quelque chose d’anormal pour votre entreprise. La viralit√© viendra avec un bon contenu et une bonne promotion.

14. Conduire les conversions Le trafic n’est que du trafic, non? Pas assez. Ce qui vous tient vraiment √† cŇďur, c’est √† quel point votre trafic g√©n√®re des conversions. Voici quatre excellentes fa√ßons de g√©n√©rer des conversions avec les m√©dias sociaux: Ajouter des appels √† l’action: un appel √† l’action est utile car il motive votre client √† faire quelque chose. Ils se sentent habilit√©s √† acheter votre produit. Vous pouvez √©galement concevoir vos messages sur les r√©seaux sociaux pour attirer l’attention du client afin qu’il veuille entreprendre une action sp√©cifique, telle que l’achat de votre produit. L’astuce consiste √† vous assurer que votre site maintient le client suffisamment engag√© pour vouloir continuer √† acheter le produit. L’ensemble du processus, de l’appel √† l’action √† la vente finale, doit √™tre suffisamment engageant pour que le client ne recule pas. Concours: concours, cadeaux, trucs gratuits. Ce sont toutes des choses qu’aucune entreprise ne veut vraiment faire, mais elles sont extr√™mement utiles. N’importe qui serait plus oblig√© d’acheter un produit aupr√®s d’une entreprise dont il a d√©j√† re√ßu des trucs gratuits. De nombreuses entreprises publieront des images encourageant les gens √† diffuser leur contenu pour faire passer le mot. Cet article est un excellent exemple. Pour √™tre √©ligible au bonus, vous devez suivre quatre √©tapes qui incluent la republication de l’image, le marquage des amis et le suivi de l’affiche originale. Toutes ces √©tapes permettront aux personnes qui suivent votre entreprise de visiter votre site. Publicit√©s: avouons-le, personne n’est sur les r√©seaux sociaux pour acheter des choses. Ils sont l√† pour parler √† des amis ou suivre leurs int√©r√™ts, et le contenu organique qui m√®ne √† des publicit√©s est d√©plaisant. Le d√©fi est donc d’attirer l’attention des gens et de leur donner envie d’acheter votre produit ou service sans leur laisser une mauvaise impression. La beaut√© des m√©dias sociaux est qu’ils vous permettent de placer directement des publicit√©s, afin que le public ne se sente pas tromp√©. Facebook et Twitter permettent √† votre entreprise de publier des annonces directement sur la chronologie de votre march√© cible. Ces publicit√©s les m√®neront directement √† votre page et g√©n√©reront ces conversions! Conseil: cr√©ez un m√©lange des exemples ci-dessus et ne vous fiez pas √† un seul. Un bon m√©lange g√©n√©rera des conversions et vos clients ne seront pas submerg√©s. Mais n’en publiez pas un par jour. Espacez-les.

Planifiez-les √† l’avance. La cr√©ation de pages de destination vers lesquelles vous dirigez ce trafic vous aidera √©galement √† augmenter les conversions √† partir des m√©dias sociaux. Les pages de destination sont similaires aux articles de blog, sauf qu’elles contiennent un appel √† l’action. Si vous cr√©ez votre site Web via WordPress, il existe des plugins qui vous aideront √† cr√©er des pages de destination – ou vous pouvez utiliser Unbounce si vous rencontrez des probl√®mes pour cr√©er une page de destination . Utilisez les r√©seaux sociaux pour promouvoir votre produit

15. Faites la promotion de votre contenu Cela semble assez g√©n√©ral, non? Faites la promotion du contenu et vous ferez la promotion du produit. Mais quelles sont les meilleures fa√ßons de le faire? Examinons les choses qui font la diff√©rence, comme les titres, avoir une image et l’heure de la publication. Chacun de ces √©l√©ments est important et doit √™tre pris en compte lors de la r√©daction d’un message sur les r√©seaux sociaux. La chose la plus importante √† garder √† l’esprit lors de la r√©daction de vos messages est d’√™tre cr√©atif. Vous voulez vous assurer que vous publiez du contenu original. √ätre cr√©atif et raconter des histoires est un moyen efficace de promouvoir du contenu sans avoir √† ressembler √† une publicit√©. Raconter une histoire √† travers le titre ou l’image promotionnelle permettra au public de construire sa propre perception du produit. Voici quelques images d’en-t√™te cr√©atives qui ont aid√© les entreprises √† se promouvoir. Astuce: mettez-vous au d√©fi de ma√ģtriser l’art de raconter des histoires li√©es au produit ou au service. Ces histoires aideront votre client √† s’identifier √† vous. Vous souhaitez vous mettre dans la perspective de votre public. Vous voudrez peut-√™tre d’abord faire conna√ģtre vos id√©es (contenu et promotion), puis les retoucher plus tard..

16. Communiquez avec les clients sur les sujets de niche que vous aimez tous les deux Facebook compte √† lui seul plus de 620 millions de groupes . Il y a de fortes chances que votre march√© cible se trouve dans quelques-uns d’entre eux. Trouver ces groupes et vous impliquer peut vous aider √† aider votre public (et √† les aimer pour votre produit dans le processus). Vous pouvez √©galement suivre des personnes qui publient des articles sur des sujets de votre secteur. S’ils aiment ce qu’ils voient dans votre entreprise, ils vous suivront. C’est important car 72% des clients sont plus susceptibles d’acheter un produit aupr√®s de votre entreprise apr√®s vous avoir suivi. 72% des clients sont plus susceptibles d’acheter un produit aupr√®s de votre entreprise apr√®s vous avoir suivi. Conseil: pensez √† cr√©er votre propre groupe Facebook ou LinkedIn sur le secteur dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez voir des conversations sur le secteur dans son ensemble qui peuvent vous aider dans votre marketing et le d√©veloppement de vos produits.

17. Utilisez la preuve sociale pour vous connecter avec des clients potentiels comme votre public existant Comparons votre site Web √† un restaurant. Vous marchez dans la rue √† la recherche d’un endroit pour manger et vous voyez un restaurant vide et plein √† craquer. Vous choisiriez probablement le restaurant bond√©, non? C’est l’endroit avec toute la bonne nourriture que les gens recherchent. Il en va de m√™me pour votre site Web. Personne ne veut obtenir le contenu dont personne d’autre ne se soucie. Ils veulent celui qui va bien et qui est souvent partag√©. √Čvidemment, son contenu doit valoir la peine d’√™tre partag√© ou il doit faire autorit√©. . Ce contenu a re√ßu un grand nombre de partages car l’id√©e √©tait originale et le contenu √©tait minutieusement √©labor√©. Conseil: vous pouvez inclure des boutons sur votre blog et votre site Web pour afficher le nombre de partages que votre contenu a obtenus. Ces boutons sont pratiques et permettent un partage rapide.

18. Tests A / B faciles pour obtenir les meilleurs r√©sultats Le test A / B consiste √† pr√©senter une version diff√©rente du m√™me site Web √† diff√©rentes personnes. Mais comment utiliser ce concept sur les r√©seaux sociaux? Au lieu d’essayer diff√©rents sites Web, essayez des publications similaires et suivez les r√©sultats de l’audience et de la conversion de chaque publication. Twitter a r√©cemment commenc√© √† faciliter le suivi des r√©sultats d’un tweet . Cela vous aidera √† affiner vos publications les plus efficaces sur les r√©seaux sociaux. Jetez un Ňďil au tableau de bord analytique de Twitter . Il montre vos principaux tweets et mentions. Il montre √©galement vos impressions, visites, tweets et augmentations d’abonn√©s. Ce tableau de bord vous montrera si votre campagne actuelle se porte bien par rapport √† une autre. Conseil: Il est important de suivre les r√©sultats de ces tests pour vous assurer que vous regardez correctement les r√©sultats des tests. Il existe d’excellents outils qui vous aideront √† utiliser les tests A / B. Ils peuvent √™tre un peu co√Ľteux, mais si vous faites l’effort d’essayer les tests A / B, vous devriez √©galement faire l’effort de suivre les r√©sultats. Il est important de suivre les r√©sultats des tests A / B

19. Utilisez les #Hashtags pour augmenter votre audience Le hashtag est un outil puissant qui peut connecter un groupe d’individus partageant les m√™mes id√©es via les m√©dias sociaux. C’est un moyen simple d’augmenter consid√©rablement votre port√©e. Jetez un Ňďil √† cet article Objectif r√©alis√© le jour bissextile Ce tweet a √©t√© publi√© le jour bissextile en utilisant le nom du jour comme hashtag, donc quiconque recherchait #LeapDay sur Twitter aurait trouv√© ce tweet et aurait √©t√© inform√© de la nouvelle vente de Target. L’utilisation d’un hashtag est gratuite, alors pourquoi ne voudriez-vous pas l’utiliser? Surtout compte tenu du fait que les tweets qui incluent 1 √† 2 hashtags sont 55% plus susceptibles d’√™tre retweet√©s . Il est important de garder √† l’esprit que plus de hashtags ne se traduisent pas par plus d’engagement. Trop de hashtags d√©valoriseront la force de votre message et il se perdra rapidement. Conseil: utilisez les hashtags avec parcimonie. Assurez-vous de les mettre sur les mots qui seront les plus efficaces. L’exemple ci-dessus de Target fait un bon travail pour choisir les mots les plus susceptibles d’√™tre recherch√©s. Comme c’√©tait le jour du saut quand ils ont post√© cela, ils ont mis le hashtag sur ce mot. S’ils avaient mis le hashtag sur le mot ¬ętraiter¬Ľ ou ¬ęchanceux¬Ľ, cela aurait peut-√™tre atteint un peu mais pas presque le montant qu’a fait #LeapDay. Vous pouvez trouver les hashtags pertinents en utilisant la page “Tendances” de Twitter. Cela vous montrera le plus haut classement et les hashtags les plus utilis√©s √† un moment donn√©.

20. Tenez vos clients √† jour Les m√©dias sociaux sont l’un des moyens les meilleurs et les plus simples de tenir vos clients inform√©s de vos nouveaux produits ou des √©v√©nements √† venir. Si votre entreprise fait une √©norme annonce concernant un nouveau produit ou un √©v√©nement passionnant, cela attirera l’attention et passionnera les gens. Jetez un Ňďil √† nos amis de Moz qui d√©veloppent des outils de marketing de contenu sp√©cialis√©s dans le r√©f√©rencement. Lorsqu’ils ont annonc√© leur nouvel outil Explorateur de mots-cl√©s, leurs abonn√©s √©taient enthousiasm√©s. Moz a rassembl√© 141 retweets et 164 likes sur un seul tweet. Astuce: Quel type d’actualit√©s devez-vous partager? Nouveaux produits De nouveaux services Nouvelles mises √† jour Nouvelles extensions ou d√©partements

Finalement… Utilisez le moteur de recherche suivant optimis√© par Google pour obtenir plus d’information.

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