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6 étapes pour créer une entreprise Dropshipping

Dropshipping est un modèle commercial extrêmement populaire pour les nouveaux entrepreneurs, en raison des compétences en marketing Internet qui l’emportent de loin sur la capacité financière. Puisque vous n’avez pas besoin de stocker ou de gérer les articles que vous vendez, il est possible de démarrer une entreprise de livraison directe avec des fonds limités.

Un site Web de commerce électronique qui exploite un modèle d’expédition directe achète les articles qu’il vend à un fournisseur ou fabricant tiers, qui exécute ensuite la commande. Cela réduit non seulement les coûts opérationnels, mais vous libère également du temps pour concentrer tous vos efforts sur l’acquisition de clients.

Si vous êtes prêt à démarrer une entreprise qui peut concurrencer les géants de la vente au détail, et ce avec un budget limité, suivez les six étapes ci-dessous. Bien que le lancement d’une entreprise de livraison directe ne nécessite pas beaucoup de fonds de démarrage, cela nécessitera un travail acharné.

1. Sélectionnez une niche.

Le créneau que vous sélectionnez doit être axé sur le laser et quelque chose qui vous intéresse vraiment. Une gamme de produits qui n’est pas ciblée sera difficile à commercialiser. Si vous n’êtes pas passionné par le créneau que vous sélectionnez, vous serez plus enclin à vous décourager, car il faut beaucoup de travail pour réussir à développer une entreprise de livraison directe. Voici quelques points à considérer lors du choix de votre niche:

  • Recherchez des bénéfices attractifs.  Lorsque vous exécutez un modèle commercial de livraison directe, vous vous concentrez sur le marketing et l’acquisition de clients, de sorte que la quantité de travail requise pour vendre un article à 20 USD est essentiellement la même que pour vendre un article à 1500 USD. Sélectionnez un créneau avec des produits plus chers.
  • Les faibles coûts d’expédition sont très importants.  Même si votre fournisseur ou fabricant se chargera de l’expédition, si le coût est trop élevé, il agira comme répulsif pour les clients. Trouvez quelque chose qui ne coûte pas cher à expédier, car cela vous donne également la possibilité d’offrir la livraison gratuite à vos clients et d’absorber ce coût comme une dépense commerciale afin d’attirer plus de ventes.
  • Assurez-vous que votre produit attire les acheteurs avec un revenu disponible.  Lorsque vous vous concentrez sur la génération de trafic vers votre site Web, vous souhaitez bénéficier du taux de conversion le plus élevé possible, car la plupart des visiteurs ne reviendront jamais. Les produits que vous vendez devraient déclencher des achats impulsifs et attirer ceux qui ont la capacité financière de faire un achat sur place.
  • Assurez-vous que les gens recherchent activement votre produit.  Utilisez le planificateur de mots clés et les tendances de Google pour vérifier certains termes de recherche courants liés à votre créneau potentiel. Si personne ne cherche ce que vous envisagez de vendre, vous êtes mort dans l’eau avant même de commencer.
  • Créez votre propre marque.  Votre entreprise de livraison directe aura plus de valeur si vous pouvez renommer tout ce que vous vendez et le faire passer pour le vôtre. Recherchez un produit ou une ligne que vous pouvez mettre en marque blanche et vendre comme votre propre marque avec un emballage et une image de marque personnalisés.
  • Vendez quelque chose qui n’est pas facilement disponible localement.  Choisissez quelque chose que votre client ne peut pas trouver dans la rue. De cette façon, vous devenez plus attrayant pour un client potentiel.

2. Effectuez des recherches sur la concurrence.

N’oubliez pas que vous serez en concurrence avec d’autres opérations de livraison directe ainsi qu’avec des géants de la vente au détail tels que Walmart et Amazon. C’est là que de nombreux expéditeurs directs potentiels se trompent, car ils recherchent un produit qui n’a que peu ou pas de concurrence. C’est un signe qu’il n’y a pas de demande pour ce produit en particulier.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un produit peut ne pas avoir beaucoup de concurrence, y compris des coûts d’expédition élevés, des problèmes de fournisseur et de fabrication ou de faibles marges bénéficiaires. Recherchez des produits qui ont de la concurrence, car c’est un signe qu’il y a une forte demande et que le modèle commercial est durable.

3. Sécurisez un fournisseur.

Un partenariat avec le mauvais fournisseur peut ruiner votre entreprise, il est donc important de ne pas précipiter cette étape. Faites preuve de diligence raisonnable. La plupart des fournisseurs de livraison directe sont situés à l’étranger, ce qui rend la communication extrêmement importante, à la fois en termes de vitesse de réponse et de capacité à se comprendre. Si vous n’êtes pas sûr à 100% des capacités de communication d’un fournisseur potentiel, passez à autre chose et poursuivez votre recherche.

Alibaba est devenue l’une des plus grandes ressources en ligne pour identifier et communiquer avec les fabricants et fournisseurs potentiels. Assurez-vous de poser beaucoup de questions et découvrez quelles sont leurs capacités de production dans le cas où votre entreprise se développerait de manière exponentielle. Vous voulez être certain qu’ils ont la capacité d’évoluer avec vous.

Essayez d’apprendre des autres entrepreneurs qui ont emprunté cette voie dans le passé. De nombreuses sources d’informations sont disponibles, des blogs commerciaux et technologiques à ce sous-répertoire sur la livraison directe . C’est un sujet populaire qui peut vous aider à éviter les erreurs coûteuses des fournisseurs.

4. Créez votre site Web de commerce électronique.

Le moyen le plus rapide de lancer un site Web prenant en charge un modèle commercial de livraison directe consiste à utiliser une plate-forme de commerce électronique simple  telle que Shopify . Vous n’avez pas besoin d’une formation technique pour être opérationnel, et il dispose de nombreuses applications pour aider à augmenter les ventes.

Même si vous disposez d’un budget important qui vous permettrait d’embaucher une société de conception et de développement Web pour créer une solution personnalisée, il est beaucoup plus sage d’utiliser l’une des options plug-and-play, en particulier au début. Une fois que vous êtes établi et que les revenus arrivent, vous pouvez explorer une personnalisation supplémentaire du site Web.

5. Créez un plan d’acquisition de clients.

Avoir un excellent produit et un site Web, c’est bien, mais sans les clients qui cherchent à acheter, vous n’avez pas d’entreprise. Il existe plusieurs façons d’attirer des clients potentiels, mais l’option la plus efficace est de lancer une campagne publicitaire Facebook .

Cela vous permet de générer des ventes et des revenus dès le départ, ce qui peut contribuer à une mise à l’échelle rapide. Facebook vous permet de placer votre offre directement devant un public très ciblé. Cela vous donne la possibilité de rivaliser immédiatement avec les plus grandes marques et détaillants.

Vous devez également penser à long terme, donc l’optimisation des moteurs de recherche et le marketing par e-mail doivent également être au centre des préoccupations. Collectez les e-mails dès le départ et configurez des séquences d’e-mails automatisées qui proposent des remises et des offres spéciales. C’est un moyen simple de tirer parti de votre clientèle existante et de générer des revenus sans dépenses publicitaires et marketing supplémentaires.

 

6. Analysez et optimisez.

Vous devez suivre toutes les données et mesures disponibles pour développer votre entreprise. Cela inclut le trafic Google Analytics et les données de pixel de conversion Facebook, s’il s’agit de votre principal canal d’acquisition de clients. Lorsque vous êtes en mesure de suivre chaque conversion – pour savoir d’où vient le client et quel chemin il a emprunté sur votre site Web qui a finalement conduit à une vente – cela vous permet de mettre à l’échelle ce qui fonctionne et d’éliminer ce qui ne fonctionne pas.

Vous n’aurez jamais une solution publicitaire ou marketing prête à l’emploi. Vous devez constamment tester de nouvelles opportunités et affiner les campagnes actuelles, ce qui vous permet de savoir quand optimiser ou déplacer les dépenses de campagne.

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