
Peu de gens contesteraient que 2020 ait Ă©tĂ© une annĂ©e rĂ©solument inhabituelle. La COVID-19 a transformĂ© le monde et notre façon de vivre et de faire des affaires. Les gens du monde entier ont passĂ© la majeure partie de lâannĂ©e enfermĂ©s et ont souvent dĂ» exploiter leurs entreprises Ă partir de chez eux. Zoom est presque devenu le moyen de facto de tenir des rĂ©unions dâaffaires, et les gens ont dĂ» modifier la façon dont ils communiquent les uns avec les autres.
Cela a entraĂźnĂ© une augmentation de lâutilisation des mĂ©dias sociaux sur de nombreuses plateformes, souvent au lieu de rĂ©unions en personne. De nombreux employĂ©s se sont retrouvĂ©s coincĂ©s Ă la maison avec peu Ă faire et ont augmentĂ© leur temps sur leurs mĂ©dias sociaux prĂ©fĂ©rĂ©s. Cela a augmentĂ© les occasions pour les entreprises inventives de sâengager dans le marketing des mĂ©dias sociaux â elles ont un public social comme jamais auparavant. SimultanĂ©ment, de nombreuses entreprises ont transfĂ©rĂ© leur budget dâautres mĂ©dias de marketing, dĂ©cidant de suivre leur public. Il est logique de transfĂ©rer votre Ă©nergie de marketing Ă des promotions sur les comptes sociaux trĂšs engagĂ©s que de crĂ©er des panneaux publicitaires pour les sites oĂč peu de gens passent maintenant, par exemple.
Marketing social
Identifier et atteindre le public cible est le plus grand défi des spécialistes du marketing social
On a demandĂ© aux rĂ©pondants de lâindice Sprout Social de 2020 quel Ă©tait, selon eux, le dĂ©fi le plus important des spĂ©cialistes du marketing social. Ils ont relevĂ© plusieurs dĂ©fis, mais les rĂ©ponses les plus frĂ©quentes Ă©taient les suivantes :
Identifier et atteindre le public cible
Mesure de la ROI
Soutenir les objectifs gĂ©nĂ©raux de lâentreprise
Publication de contenu
Suivi de la concurrence
Sécuriser le budget et les ressources pour les réseaux sociaux
Harmoniser la stratĂ©gie sociale avec dâautres secteurs de lâentreprise
DĂ©montrer lâimpact social sur les autres services
Créer du contenu attrayant et novateur
Bande passante et temps de lâĂ©quipe
Les impressions publicitaires sur les mĂ©dias sociaux continuent dâaugmenter
Le nombre total dâimpressions publicitaires diffusĂ©es sur les plateformes de mĂ©dias sociaux a clairement augmentĂ© au cours de la derniĂšre annĂ©e. Au cours de chacun des quatre trimestres prĂ©cĂ©dant le deuxiĂšme trimestre de 2020, la variation en pourcentage dâun trimestre Ă lâautre a Ă©tĂ© :
Du deuxiĂšme trimestre de 2019 au troisiĂšme trimestre de 2019 : +3,0 %
Du T3 2019 au T4 2019 : +5,8 %
Du T4 de 2019 au T1 de 2020 : +10,1 %
T1 2020 Ă T2 2020 : +4,2 %
Raisons pour lesquelles les marques utilisent les médias sociaux
69 % des spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pour faire connaßtre leur marque
Selon lâindice Sprout Social 2020, lâobjectif principal de 69 % des spĂ©cialistes du marketing sondĂ©s Ă©tait dâaccroĂźtre la notoriĂ©tĂ© de la marque. Dâautres fins populaires pour le marketing des mĂ©dias sociaux comprennent :
Augmentation du trafic Web â 52 %
AccroĂźtre le public de la marque â 46 %
Promotion du contenu â 44 %
AccroĂźtre lâengagement communautaire â 43 %
En particulier, seulement 40 % des bĂ©nĂ©ficiaires de lâenquĂȘte considĂ©raient que la promotion des ventes Ă©tait un objectif principal du marketing sur les mĂ©dias sociaux.
Facteurs qui influencent lâapproche sociale dâun spĂ©cialiste du marketing
On a demandĂ© aux rĂ©pondants ce quâils considĂ©raient comme des facteurs importants influant sur leur approche de marketing dans les mĂ©dias sociaux. Les facteurs les plus critiques quâils ont cernĂ©s Ă©taient les suivants :
Rendement Ă ce jour â 59 %
Buts et objectifs sociaux â 57 %
RĂ©troaction des clients â 52 %
Sujets et intĂ©rĂȘts en matiĂšre de tendances â 45 %
Buts et objectifs de lâentreprise â 36 %
De toute évidence, de nombreuses entreprises analysent leur rendement sur le plan social et sont disposées à apporter des changements, si nécessaire, pour améliorer leur rendement.
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