L’influence du marketing social en 2021

Peu de gens contesteraient que 2020 ait Ă©tĂ© une annĂ©e rĂ©solument inhabituelle. La COVID-19 a transformĂ© le monde et notre façon de vivre et de faire des affaires. Les gens du monde entier ont passĂ© la majeure partie de l’annĂ©e enfermĂ©s et ont souvent dĂ» exploiter leurs entreprises Ă  partir de chez eux. Zoom est presque devenu le moyen de facto de tenir des rĂ©unions d’affaires, et les gens ont dĂ» modifier la façon dont ils communiquent les uns avec les autres.

Cela a entraĂźnĂ© une augmentation de l’utilisation des mĂ©dias sociaux sur de nombreuses plateformes, souvent au lieu de rĂ©unions en personne. De nombreux employĂ©s se sont retrouvĂ©s coincĂ©s Ă  la maison avec peu Ă  faire et ont augmentĂ© leur temps sur leurs mĂ©dias sociaux prĂ©fĂ©rĂ©s. Cela a augmentĂ© les occasions pour les entreprises inventives de s’engager dans le marketing des mĂ©dias sociaux – elles ont un public social comme jamais auparavant. SimultanĂ©ment, de nombreuses entreprises ont transfĂ©rĂ© leur budget d’autres mĂ©dias de marketing, dĂ©cidant de suivre leur public. Il est logique de transfĂ©rer votre Ă©nergie de marketing Ă  des promotions sur les comptes sociaux trĂšs engagĂ©s que de crĂ©er des panneaux publicitaires pour les sites oĂč peu de gens passent maintenant, par exemple.

Marketing social
Identifier et atteindre le public cible est le plus grand défi des spécialistes du marketing social

On a demandĂ© aux rĂ©pondants de l’indice Sprout Social de 2020 quel Ă©tait, selon eux, le dĂ©fi le plus important des spĂ©cialistes du marketing social. Ils ont relevĂ© plusieurs dĂ©fis, mais les rĂ©ponses les plus frĂ©quentes Ă©taient les suivantes :

Identifier et atteindre le public cible
Mesure de la ROI
Soutenir les objectifs gĂ©nĂ©raux de l’entreprise
Publication de contenu
Suivi de la concurrence
Sécuriser le budget et les ressources pour les réseaux sociaux
Harmoniser la stratĂ©gie sociale avec d’autres secteurs de l’entreprise
DĂ©montrer l’impact social sur les autres services
Créer du contenu attrayant et novateur
Bande passante et temps de l’équipe

Les impressions publicitaires sur les mĂ©dias sociaux continuent d’augmenter

Le nombre total d’impressions publicitaires diffusĂ©es sur les plateformes de mĂ©dias sociaux a clairement augmentĂ© au cours de la derniĂšre annĂ©e. Au cours de chacun des quatre trimestres prĂ©cĂ©dant le deuxiĂšme trimestre de 2020, la variation en pourcentage d’un trimestre Ă  l’autre a Ă©tĂ© :

Du deuxiĂšme trimestre de 2019 au troisiĂšme trimestre de 2019 : +3,0 %
Du T3 2019 au T4 2019 : +5,8 %
Du T4 de 2019 au T1 de 2020 : +10,1 %
T1 2020 Ă  T2 2020 : +4,2 %

Raisons pour lesquelles les marques utilisent les médias sociaux
69 % des spĂ©cialistes du marketing utilisent les mĂ©dias sociaux pour faire connaĂźtre leur marque

Selon l’indice Sprout Social 2020, l’objectif principal de 69 % des spĂ©cialistes du marketing sondĂ©s Ă©tait d’accroĂźtre la notoriĂ©tĂ© de la marque. D’autres fins populaires pour le marketing des mĂ©dias sociaux comprennent :

Augmentation du trafic Web – 52 %
AccroĂźtre le public de la marque – 46 %
Promotion du contenu – 44 %
AccroĂźtre l’engagement communautaire – 43 %

En particulier, seulement 40 % des bĂ©nĂ©ficiaires de l’enquĂȘte considĂ©raient que la promotion des ventes Ă©tait un objectif principal du marketing sur les mĂ©dias sociaux.
Facteurs qui influencent l’approche sociale d’un spĂ©cialiste du marketing

On a demandĂ© aux rĂ©pondants ce qu’ils considĂ©raient comme des facteurs importants influant sur leur approche de marketing dans les mĂ©dias sociaux. Les facteurs les plus critiques qu’ils ont cernĂ©s Ă©taient les suivants :

Rendement Ă  ce jour – 59 %
Buts et objectifs sociaux – 57 %
RĂ©troaction des clients – 52 %
Sujets et intĂ©rĂȘts en matiĂšre de tendances – 45 %
Buts et objectifs de l’entreprise – 36 %

De toute évidence, de nombreuses entreprises analysent leur rendement sur le plan social et sont disposées à apporter des changements, si nécessaire, pour améliorer leur rendement.

Finalement… Utilisez le moteur de recherche suivant optimisĂ© par Google pour obtenir plus d’information.

Nous seront heureux de voir vos idées

Laisser un commentaire

BESTPRIX DEALS OPTIS REDUCS
Logo
S'inscrire un nouveau compte
Name (obligatoire)
RĂ©initialiser le mot de passe
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
0