Avez-vous de l’argent dormant à la Caisse des Dépôts via le service Ciclade ?
Il est possible que des sommes vous appartiennent, provenant de comptes bancaires, d’épargne salariale ou d’assurance-vie, et dorment sur la Caisse des Dépôts, sans que vous en ayez conscience !
Selon un rapport du quotidien francilien, entre 2016 et 2021, plus de 7 milliards d’euros ont été oubliés par les Français sur des comptes inactifs et ont été ainsi transférés à la Caisse des Dépôts.
Vous avez un délai de 30 ans pour réclamer ces fonds via le portail Ciclade. Passé ce délai, les sommes seront transférées à l’État.
Qu’est-ce que Ciclade ?
Ciclade est un service d’intérêt général qui permet gratuitement de rechercher les sommes provenant de comptes bancaires, d’épargne salariale et d’assurance-vie inactifs et transférés à la Caisse des Dépôts.
Toute personne, qu’elle soit de nationalité française ou non, peut être concernée. Cette personne peut être titulaire, souscripteur, adhérent, bénéficiaire ou ayant-droit. La recherche se concentre exclusivement sur les comptes et assurances-vie ouverts en France métropolitaine, dans les départements et collectivités d’outre-mer. Les types de comptes concernés comprennent notamment le compte courant, le compte à vue, le compte-titres, le Livret A, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), le Livret jeune, le Codevi (Compte pour le développement industriel) et le Plan épargne logement (PEL).
Comment savoir si vous avez de l’argent à la Caisse des Dépôts ?
Pour commencer, rendez-vous sur le site de Ciclade. Ensuite, accédez à l’onglet “Lancer ma recherche”, remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton “Lancer ma recherche”. Vous saurez immédiatement si des sommes sont en attente à votre nom.